PONT-L’ABBÉ, CAPITALE DYNAMIQUE ET MODERNE DU PAYS BIGOUDEN, FIÈRE DE SES TRADITIONS
PONT-L’ABBÉ, capitale commerciale, administrative et scolaire du Pays Bigouden, profite d’une situation géographique privilégiée : à proximité des plages sauvages du Sud Bigouden et à 15 minutes de Quimper. Avec une activité commerciale, artisanale et industrielle forte, la commune avec le soutien de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) multiplie les initiatives pour le développement économique du territoire.
Tournée vers sa jeunesse et impliquée auprès des anciennes générations, Pont-L’Abbé est une commune en pleine évolution et se démarque par sa détermination à poursuivre son développement de façon harmonieuse et équilibrée pour un développement durable.
Près de 8.500 Pont-l’Abbistes résident dans cette commune moyenne dynamique, animée, riche de plus d’une centaine d’associations sociales, sportives, culturelles, artistiques et patrimoniales… Les nombreux commerçants et artisans participent également au dynamisme de la commune.
Un tissu médical et paramédical riche avec la présence du centre hospitalier de l’Hôtel-Dieu, est également développé sur le territoire communal pour le bien-être de tous.
Doté d’un port de plaisance, héritage de l’ancien port de commerce, Pont-L’Abbé est une ville agréable et remarquable où il fait bon vivre.
Fière de ses traditions, le Festival des Brodeuses anime la ville chaque début de juillet.