L’Hermine à Hennebont

HERMINE HENNEBONT

 

Ancré dans l’économie sociale et solidaire via sa société mère PROCIVIS BRETAGNE et véritable acteur local, c’est tout naturellement que Polimmo Promotion Aménagement s’est engagé avec la ville d’Hennebont dans la construction de cette résidence au cœur de l’écoquartier du Quimpéro.

Une résidence aux prestations de qualité et à l’architecture intégrée à son environnement

Imaginée par le cabinet A3 ARGOUARCH Architectes, cette nouvelle résidence aux lignes sobres et contemporaines s’élève sur 3 niveaux et se compose de deux bâtiments. S’intégrant parfaitement dans la topographie prononcée et l’environnement naturel du territoire, la résidence L’Hermine propose 27 appartements allant du 2 au 4 pièces de 40 à 85m².

Ces logements comprennent de grandes surfaces vitrées, de larges balcons-loggias offrant une vue sur la nature. La façade Sud de la résidence est habillée en panneaux de type Trespa blanc et gris, tandis que les autres façades sont recouvertes de peinture blanche et noire. Tous ces choix architecturaux ont été réalisés dans la volonté de créer une architecture durable.

Cette résidence propose des prestations de qualité : accès sécurisés par vidéophone, halls d’entrée soignés, portes palières des logements sécurisés par fermeture 3 points, chauffage au gaz de ville avec programmateur, chaudière à condensation et micro-accumulation, thermostat d’ambiance, salle de bains équipée avec faïence, meuble vasque, stationnements couverts privatifs en rez-de-chaussée. 

 

Intégrée à l’écoquartier du Quimpéro, une résidence respectueuse de l’environnement

La résidence L’Hermine s’inscrit dans le projet d’aménagement de l’écoquartier du Quimpéro à Hennebont. Située à l’Est d’Hennebont, à proximité immédiate des commerces, écoles, lycées, piscine et accès routiers à proximité, l’écoquartier s’étend sur environ 4.75 hectares.

Répondant à des exigences énergétiques et environnementales élevées, la résidence L’Hermine vise la réglementation thermique RT 2012. La résidence est conçue avec des volumes compacts, minimisant ainsi les déperditions thermiques. Chaque logement profite des meilleures orientations solaires et ainsi d’un excellent niveau de performance énergétique.

Les deux bâtiments collectifs sont posés sur un socle commun qui abrite l’ensemble des parkings. Entre les deux, une faille visuelle est ménagée, participant ainsi à séquencer et rythmer la lecture des deux bâtiments. Ce parking fermé de 38 places dont 2 PMR tend à minimiser l’impact de la voiture sur le site afin de répondre aux objectifs de l’écoquartier et mettre en exergue les circulations douces. Les toitures des deux bâtiments sont en partie recouvertes de panneaux photovoltaïques (8m² par bâtiment).

L’ensemble de cette réalisation est enrichi par le végétal avec des espaces verts communs paysagés : arbustes, haies et couvre-sols.

 

HERMINE HENNEBONT hennebont appartement morbihan appartements