1ère pierre Les Hauts de Feunteun à Quimper

hauts feunteun quimper

La pose symbolique de la première pierre de la résidence Les Hauts de Feunteun a eu lieu ce mercredi 6 juillet 2022, en présence de :

  • Isabelle ASSIH – Maire de Quimper,
  • Jean-Paul JEGOU – Président du Groupe POLIMMO,
  • Sylvain MANDRILLON – Directeur Adjoint du Groupe POLIMMO,
  • Gwénaël ROÉ – Responsable commercial Finistère de Bouygues Bâtiment Grand Ouest,
  • Pierre-Henri ARGOUARCH – Architecte – A3 Argouarch Architectes Associés

1ère pierre Une résidence au cœur du quartier résidentiel de Kerfeunteun

Les Hauts de Feunteun se nichent au cœur du quartier de Kerfeunteun, véritable bourg à proximité immédiate du centre-ville de Quimper. Le quartier se caractérise par un esprit particulier avec son patrimoine architectural et paysager, mais aussi avant-gardiste et riche d’initiatives.

Kerfeunteun est un quartier rythmé par une vie commerçante et sociale riche avec ses écoles, collèges, lycées, ses commerces, ses services à pied, son marché bio, le réseau bus à proximité et ses nombreuses associations sportives et culturelles.

Les Hauts de Feunteun s’implantent dans l’alignement des trois rues : Avenue de la France Libre, rue Chanoine Kerbrat et rue Park Menez.

 

Une résidence intégrée à son environnement

Imaginée par le cabinet A3 ARGOUARCH Architectes Associés, cette nouvelle résidence dans un style contemporain mêlant tradition et modernité se compose de quatre bâtiments et d’une rénovation du bâtiment de l’angle – ancien central téléphonique des PTT (Postes, Télégraphes et Téléphone) et s’inscrit dans l’histoire du quartier.  

Les Hauts de Feunteun portés par Polimmo Promotion Aménagement compte 67 appartements du T2 au T5 sur trois nouveaux bâtiments. La partie rénovée et un nouveau bâtiment vendu en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) à l’OPAC de Quimper Cornouaille se compose de 30 logements en locatif social. L’emplacement d’une Maison d’Assistantes Maternelles est également prévu à l’angle des bâtiments rue Chanoine Kerbrat et rue Park Menez.

 

Le planning des travaux

travaux hauts feunteun

Les travaux ont débuté en octobre dernier par une phase de démolition et de curage des anciens bâtiments des PTT.

L’ensemble des travaux est confié à l’Entreprise Générale Bouygues Bâtiment Grand Ouest qui garantit le délai et le coût de la construction.

Le terrassement et les fondations profondes ont été réalisés en février et mars 2022.

Le gros œuvre est actuellement en cours et se terminera en mars 2023 pour une livraison finale des logements au 1er semestre 2024.

 

 

Dernières opportunités à découvrir