Résidences de la Fontaine 1 et 2 à Plougastel-Daoulas

Également labellisée BBC, les Résidences de la Fontaine à PLOUGASTEL.

Celles-ci bénéficient d'une orientation plein sud pour favoriser les apports lumineux naturels, de brises soleil pour éviter les surchauffes estivales, de double vitrage très basse émissivité, d'une très bonne isolations thermique (notamment avec sa maçonnerie en brique de terre cuite) et également d'une chaudière gaz à condensation micro-accumulation pour faire des économies d'énergie.

Les Résidences de la Fontaine se décomposent en 2 tranches de 18 logements. Chaque immeuble est constitué de 6 logements du T2 au T4 répartis sur 3 niveaux.

L'architecture des résidences est optimisée avec des volumes simples et compacts. L'orientation du bâtiment et l'aménagement des espaces intérieurs sont pensés pour bénéficier pleinement des apports solaires : pour gagner en confort et réduire la consommation énergétique, les pièces à vivre sont distribuées au Sud, avec de larges ouvertures verticales et un toit débordant ou un balcon, et les chambres à coucher au Nord, avec des ouvertures plus réduites. Le chauffage est produit par une chaudière gaz haut rendement à accumulation avec système de régulation.

Voir l'opération